Aujourd'hui réception.....bien
.....et pas bien
....
Bien parce que ça y est il est à Piriac et je peux en disposer !
Pas bien pour deux raisons principalement :
1) Bateau pas hyper clean....même si je sais pourquoi (bisbille entre le CC qui a pris la Cde et CC qui a préparé le bateau)...c'est pas sympa, bonne ambiance dans le groupe...
2) Météo pas du tout favorable contrairement à mes espoirs.
Organisation de la journée : la prise en main doit se faire lors du transfert entre le Pouliguen (CC) et Piriac (port d'attache du bateau) ensemble, le CC et moi.
- Je laisse ma voiture au port d'arrivée (pour être en mesure de raccompagner le CC chez lui après le transfert).
- Je file à vélo ~ 15 km vers le CC. Là c'est cool la traversée des marais salants de Guérande....relaxant...
- Départ du Pouliguen, déjà la halte difficultueuse au ponton carburants (mal fichu en passant) nous fait prendre conscience que vent et courant sont ligués contre....
- Premiers tours d'hélice, ça commence déjà à brasser mais sympa....~3700 t/mn et 38 km/h (je pense que le Garmin est en KM/h)
Ensuite de plus en plus Tonic/Vivifiant/Muclé/Viril....choisissez l'option...
Bref, agrément de la sortie proche du zéro pointé. Soyons clairs, perso j'aurais fait demi-tour !
Le CC m'a proposé de prendre la barre....même pas envie....durant le trajet (~1 heure) nous n'avons pas vu un seul autre bateau à la mer....d'ailleurs on ne voyais rien ! Essuie-glaces non stop et le bateau qui tapait comme un malade....
Donc à partir de ce moment, plus question de penser prendre une photo....juste se cramponner des 2 mains et des 2 pieds....
Bref, arrivée à Piriac vivants, prise de ponton pas si simple (même avec le propulseur) et "un peu" de bord*l dans la cabine....
Ensuite, je raccompagne le CC au Pouliguen (en voiture
) , puis je reviens sur le bateau pour mesurer plus en détail "l'étendue des dégats"
Conclusion : le sentiment de ne pas m'être vraiment approprié le bateau aujourd'hui.
Demain : grand nettoyage, rangement, suppression des films plastique sur tous les coussins (tri de ceux qui doivent rester en permanence sur le bateau, et les autres ---> direction la maison).
Achat d'un tuyau plus long pour les rinçages au ponton (ballot, il me manquait 5 mètres)
Ensuite, surveillance aigüe de la météo en vue d'une sortie Zen...
En attendant Sorhenn dort bien sagement à sa place